*** ANNULÉ *** 17.05.20 // CELEIGH CARDINAL (jazz-folk / Canada)

DIMANCHE 17 MAI // 17H30 // PRIX LIBRE

Celeigh Cardinal est une chanteuse métisse amérindienne du nord de l’Alberta (Canada). Elevée dans un milieu chrétien, Celeigh chantait déjà dans les églises à l’âge de 4 ans, et a écrit sa première chanson à 12 ans.

Depuis, la chanteuse s’est forgée une voix contralto, aux racines du blues et de l’âge d’or du jazz, tandis que son écriture est influencée par la folk-music canadienne. En résulte un cocktail musical quelque-part entre Aretha Franklin, Billie Holiday, Fiona Apple, Adele…

La chanteuse s’est taillée une solide réputation sur les scènes et les festivals d’Amérique du Nord. En 2011, elle publie un premier EP 5 titres. Mais c’est en 2018 qu’elle accumule les distinctions, après la sortie de son premier album « Everything and Nothing At All ».

Celeigh remporte le Western Canadian Music Award dans la catégorie « artiste autochtone de l’année ». Elle concourt dans la catégorie « meilleur album pop » au CBC Indigenous Music. Nommée 8 fois aux Edmonton Music Awards, elle est lauréate de deux prix des plus prestigieux : artiste féminine de l’année et chanson indigène de l’année.

Son deuxième album « Stories from a Downtown Appartment », est sorti il y a quelques mois.

Entrée libre, chapeau pour les artistes

https://celeighcardinal.com/
https://www.youtube.com/watch?v=MYTu8fS8oJE
https://www.youtube.com/watch?v=TUUUpc-tRxE
https://www.youtube.com/watch?v=LYPTLy1PKUI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *