04.01.19 // SANDRO LORIER (jazz manouche)

SAMEDI 5 JANVIER // 20H30 // PRIX LIBRE

Sandro Lorier est né le 21 Février 1994 à Saverne en Alsace, c’est un guitariste de Jazz et du style Rumba Flamenca, fils de Paquito Lorier ( compositeur du standard de Jazz  » Paquito  » joué par beaucoup de musiciens dans le monde entier ). Issu d’une famille de musiciens d’origine manouche, il a baigné toute sa jeunesse dans le Jazz Manouche de Django Reinhardt, la Rumba Flamenca de Paco de Lucia, ou encore la Bossa Nova.

En 2009, il eut la chance de rencontrer et de jouer avec le célèbre guitariste Manitas de Plata aux Saintes Maries de la Mer qui lui a donné de précieux conseils. Sandro a remporté le premier prix d’un concours de jeunes talents sur un festival à Paris en 2013. Il est un des rares, voire le seul guitariste manouche à jouer le Gypsy Jazz aux doigts à la technique flamenco ( le picado ), donc sans médiator.

Le 8 Août 2014, il fit l’inauguration du festival Gypsy Jazz à Saint-Tropez. Le 15 Octobre 2015, il fit la promotion de son premier album intitulé Gypsy Favela sur le Festival NJP de Nancy.
Le 7 Octobre 2016, il joue à L’Olympia à Paris au côté de son père Paquito Lorier pour une soirée spéciale Jazz Manouche.
Sandro nous présente désormais son nouvel album intitulé Fuerteventura. A ne pas manquer !!!

http://www.sandrolorier.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=MGaJg_IHZQ0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *