25.10.2020 // CONTES EN IMAGES : KAMISHIBAIS -CIE AVEC OU SANS FIL

DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020 // 15h // PRIX LIBRE

« Petits Contes pour Petits Bouchons »

En lien direct avec les Editions Callicéphale de Strasbourg où nous allons nous « fournir », nous essayons de proposer des histoires pouvant convenir à un large panel d’évènements mêlant à la fois des histoires « large public » très bien écrites et dessinées mais aussi en faisant des choix plus tranchants, respectant nos convictions sur ce que nous considérons comme du bon sens : le vivre ensemble, la sauvegarde des espèces en danger, le bien-être, l’importance de la culture, la place de l’Autre, etc…
Nous nous attachons à présenter ces petits contes avec un réel travail de mise à l’honneur des auteurs/dessinateurs.
Les petites histoires qui sont racontées sont spécialement adaptées aux enfants, mais plaisent également bien souvent aux parents ainsi qu’aux grands-parents.

« Violetta et Rigoletto » (Thierry Chapeau)

Rigoletto, Violetta et leurs amis jouent à cache-cache dans leur grenier, la réserve de l’Opéra national du Rhin. Rigoletto cherche Violetta, sûrement cachée dans cette vieille malle.
CLIC-CLAC ! Le gardien du grenier vient de fermer la malle à clef ! Violetta et Rigoletto sont prisonniers dans le noir. Pire ! Le coffre est soulevé, tiré, poussé, posé… Après un long périple, ils sont délivrés par un excité, la souris Chèrubino, qui parle italien et qui les invite aux noces d’un certain Figaro…
Émerveillés par cet opéra, ils reconnaissent sur scène les costumes et accessoires de leur cher grenier. C’est encore le maître couturier de la Fenice de Venise, Chèrubino, excité mais efficace, qui leur indiquera la malle retour.

« Sushi » (Thierry Chapeau)

« Pour ne pas tourner en rond, Sushi, le petit poisson jaune, part à la recherche du caillou magique… Au bout de sa quête aquatique, Sushi trouvera un ami de taille, et vous pourrez voir, parfois, au loin dans les vagues, un petit poisson jaune essayer de sauter plus haut que la baleine bleue. »

*****

En raison de la situation sanitaire, nous limiterons le nombre de places !
Réservations fortement conseillées => Contact : 06 83 99 63 71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *