17.03.17 // ExtraOcular

EXPERIMENTAL FOLK from CHICAGO // 20H30 // PRIX LIBRE

Matthew Shelton (mbira, guitare, voix) + Nora Barton (violoncelle)

Chansons solidement construites et passages improvisés abstraits tombent en cascade de frappes subtiles sur les touches du mbira, d’un violoncelle arrangeant et de la voix gutturale de Matthew. Une performance fascinante et rare, à découvrir absolument !
Prix libre.

Matthew Shelton vit à Chicago. Il a réalisé quatre albums en son nom propre, un album avec son groupe Me and the Moon, et plusieurs autres projets. Il se produit régulièrement en solo, en résidences locales comme en ouverture d’artistes réputés (Vampire Weekend, Animal Collective, etc.). Il créé également entre autres des boîtes lumineuses, des bands dessinées et des animations digitales.
https://www.flexyourlovemuscles.com/
https://matthewshelton.bandcamp.com/

Nora Barton vit également à Chicago. Diplômée du conservatoire de l’université de Cincinnati, elle est professeur de violoncelle et musicienne de studio (Mono, James McCarthy, Wussy,, etc.). Ses collaborations vont de l’improvisation expérimentale au jeu classique en orchestre. Elle a récemment étendu sa palette sonore à l’aide de pédales d’effets, magnifiant de nombreuses manières le son luxuriant du violoncelle.
https://norabarton.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *