ALLAN TOM TRAU

EXPOSITION

PERROQUET PISTOLET

Artiste polymorphe, Allan Tom Trau est membre du collectif du
GANG DES TROIS NEZ TOUT BAS, regroupant les adeptes des
exercices z’daliniens de paranoïa critique et proches de l’indéboulonnable William Burroughs à qui Allan dédie ses tableaux-poèmes, notamment la série de ses auto-portraits à la valise exposés durant les mois de Mars/Avril 2018 au Cotylédon.
En prélude à toute nouvelle manifestation artistique, Allan met un
point d’honneur à ranimer la flamme poétique par la prose suivante.
… « La porte céleste de mon cul s’ouvre béatement sur la richesse des siècles. La mine inépuisable de mon désir exauce au croisement des Quatre Volontés les souhaits de l’insensé. Toutes les armées et polices du Monde, Empires, Nations, Peuples y soupirent d’aise. Mon cul est l’or éternel. Son filet d’eau agile et toujours jeune englobe tout devenir. Terre d’asile de la sagesse des guerres, la Mort et la Gloire y vendangent le vin de la fête… »

Engagé depuis de nombreuses années dans la rédaction de son traité de Zoziologie Ordinaire, Allan pastiche, plagie, s’approprie, détourne les œuvres d’autrui à son unique profit. Pour la petite histoire, son parcours artistique débuta par l’exploitation de son premier souvenir d’enfance : « … Allongé à l’ombre bienveillante du figuier de la cour pavée de la maison paternelle… ».
Cette première image lui permit de contracter une affiliation à la
maison des artistes comme l’on parle de contracter une maladie honteuse.

Pour en finir, son nihilisme affiché est non seulement une doctrine d’après laquelle il n’y a pas de hiérarchie des valeurs, mais également la négation de toute valeur..

19h30 : vernissage
20h30 : performance poétique
21h : Concert de KEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *