09.03.19 // AdOk

SAMEDI 9 MARS // 20H30 // PRIX LIBRE

Peut-on faire entrer AdOk ( Daniel Sneed, chant + banjo + guitare + footstep) dans une case ? Assurément non, parce qu’il est beaucoup trop grand. Ensuite parce que sa musique n’en finit pas d’aller et venir allègrement avec une cohérence qui donne le tournis…

Avec une indéniable souplesse AdOk déroule un tapis bariolé : rythmes subtiles et rondeurs jazzy, rock délicatement pêchu et poésie urbaine, le tout enveloppé du chant étonnement envoûtant du maître d’œuvre du projet. Promenant sa voix sur un fil tendu entre lyrique et folk-song, AdOk décline des textes émouvants et un brin surréalistes. Il en découle une étrange poésie, riche comme une huile raffinée en un quelconque pays lointain.

Dans cet univers indubitablement original AdOk happe son auditeur en alliant la complexité de la construction musicale à l’évidence de son rendu. Une émotion et des images qui parlent, une musique et des chansons qui montrent. Un projet qui vibre et qui voyage, tout simplement.

L’équipe, toujours sur la brèche, a déjà donné plus de 300 concerts dans les salles et festivals de France, de Belgique et d’Allemagne. AdOk a d’innombrables cousins dans chaque port : parmi eux Smog, Lambchop, Rufus Wainwright, Boubakar Traore, Laura Veirs, Zita Swoon, Andrew Bird, David Eugene Edwards et Tunng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *