Proposer un événement

Pour proposer un événement (concert, spectacle, exposition, conférence, etc.), après avoir lu attentivement les informations figurant sur cette page, veuillez remplir le formulaire SITUE AU BAS DE LA PAGE. La commission programmation-communication, qui se réunit le 2ème mardi de chaque mois, examinera toutes les propositions conformes. Choisissez des dates au minimum deux mois après la prochaine réunion, et consultez notre agenda !

La commission est uniquement composée de bénévoles, et pour avoir lieu chaque projet doit trouver un référent parmi les bénévoles actifs de l’association. Si votre projet est accepté, vous recevrez une réponse dans le mois et devrez nous retourner rapidement le contrat signé.

Nous essaierons dans la mesure du possible de fournir une réponse négative le cas échéant, mais nous n’y sommes pas tenus si la quantité de propositions devient trop importante ou si le projet ne respecte pas les critères définis par l’association. Notamment, nous ne pouvons (hélas) pas (encore ?) accueillir de formations musicales de type rock (avec batterie et guitares électriques). Seules des versions acoustiques avec petites percussions seront acceptées.

L’association « Les Blettes Sauvages » exerce son activité dans un lieu convivial permettant l’accueil de tous publics : le café Le Cotylédon. Elle a pour but principal de développer la culture en milieu rural et l’écologie. Elle participe au développement de la démocratie directe et s’inscrit dans le champ de l’éducation populaire.

Conditions d’intervention

Le café ne rémunère pas les groupes et ne prend pas en charge les frais de déplacement, mais deux possibilités (cumulables) s’offrent à l’intervenant/l’artiste/le groupe :

  • Une table peut être installée à l’entrée où chaque adhérent devra participer à prix libre. C’est le cotylédon qui s’en occupe le cas échéant.
  • Un chapeau peut-être passé.

L’intervenant/l’artiste/le groupe peut demander à bénéficier d’une table pour pouvoir vendre ses livres, CD,…(le préciser). Il offrira le cas échéant un livre, cd… au café LE COTYLEDON en vue de le diffuser.

Le repas, sur demande, sera offert et partagé avant ou après l’intervention (le préciser ainsi que les régimes particuliers). Le Café offre trois boissons (sous forme de bon) à chaque intervenant s’il le demande. Un hébergement, sur demande, est proposé dans la mesure du possible, chez l’habitant (le préciser ainsi que le nombre de couchages).

Pour les ateliers de savoir-faire, des frais de fonctionnement pour le matériel nécessaire peuvent être pris en charge par le Café et/ou demandés aux participants à l’animation (à convenir ensemble) sans que ceux-ci ne soient obligés de donner.

Le matériel suivant est mis à disposition si un bénévole référent technique est disponible :

  • 2 enceintes Mackie Thump15 1000 W (façade)
  • 2 enceintes the box MA 120 W (retours)
  • Console de mixage Mackie 16 pistes (fond de salle)
  • 3 micros chant type Shure Beta58 avec pieds et câbles
  • 2 micros instruments type Shure SM57 avec pieds et câbles
  • 5 DI
  • Console DMX (fond de salle)
  • Projecteurs LED RVB latéraux et arrières
  • 4 projecteurs PAR64  monochromes (façade)
  • 2 projecteurs PAR36 monochromes (façade)

--- Contact ---



Proposition de dates + horaires pour l'intervention


Nous vous invitons à proposer vous-même, dans la mesure du possible, un référent parmi les bénévoles actifs du Cotylédon : les missions du référent sont téléchargeables ci-après. Si votre événement est validé, nous vous demandons de remplir et de nous renvoyer le plus rapidement possible le contrat téléchargeable ci-après :

Les commentaires sont clos.